Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-13T13:36:00+02:00

ça ira mieux après...

Publié par com-que-com

 

PA090049 0846-copie-1 

Quand on est une future maman,

On passe sans cesse en revue la complainte des hormones en éffervécence aux copines célibataires.

Même si celles-ci semblent vous plaindre et rient à gorge déployées de vos anecdotes relatant une irrésistible nausée au milieu du supermarché, ou de vos fringales atypiques, aucune d’elles ne sauraient avouer à quel point elles s’accrochent à l’espoir de vivre ça aussi un jour,… après

 

Une future Maman : c’est fatigué,c’est agacée, ça prend des crises d’angoisses, ça talonne pour que la chambre du p’tit soit prête, ça à des frénésies d’achats, c’est tout le temps chez le toubib, ça peut plus aller au boulot, ça sait plus faire le ménage.

Bref, il serait tant que Bébé arrive, ça ira sûrement mieux après !...

 

Et puis en voilà un qui arrive, mais c’est pas comme on pensait : y a plus de moments pour soit et on passe plus de temps à faire l’intendance qu’a avoir des moments de tendresse.

Bref, il est temps que Bébé grandisse, ça ira sûrement mieux après !...

 

  leo 014

Vu que les allocations Familiales et leurs fameux calculs basés sur la fratrie font pression, ainsi que la belle mère qui peste contre les enfants uniques, il devient inévitable de faire un deuxième enfant.

Bien sûr, on est absolument comblée: qui ne le serait pas ?

Seulement, il faut faire une deuxième ou même une troisième chambre,recommencer les nuits blanches emmener le premier chez la psy pour lui faire accepter le petit frère, sécher ses larmes de honte et de culpabilité quand la p’tite refuse de faire la ronde au spectacle de l’école, faire un adieu définitif à ce qui vous restait de vie sociale puisque s’inviter à 4 ou à 5 : s’est plus gérable et les copains font toujours semblant d’avoir un  emploi du temps débordé ; acheter une nouvelle auto et s’arranger avec les mamies quand les gosses sont malades.

Bref, il est tant que les enfants grandissent, ça ira mieux après !...

  

Les enfants ont maintenant lâchés les guidons des vélos pour prendre le volant des voitures.

Pas moyen de dormir le week-end avec tous ces soucis !

Il est 4 heures du matin et on est soulagé quand la porte du garage s’ouvre enfin.

Impossible de sortir du lit pour rejoindre l’aîné qui croque dans un morceau de fromage à la cuisine : on sait combien ça fait mal quand il vous dit poliment de le laisser seul et de regagner votre lit de la même façon que vous l’auriez dis jadis a ce petit enfant curieux.

Il faudra se contenter des 3 syllabes explicatives résumant de façon extrêmement concise la soirée de la veille.alors que dans notre ventre  gronde une tonne de questions, de doutes, d’inquiétudes.

Bref, il est tant que les jeunes deviennent autonomes, ça ira mieux après !...

Decembre 2010 0051

 

Seulement, un jour, en décollant le papier peint du salon, on tombe sur les graffitis du petit dernier sur le papier d’avant…

On sourit… comment l’avait on punit déjà ?..

Et puis on regarde autour de soit et tout un tas de flash comme ça vous frappe en pleine figure…

Il y a bien longtemps maintenant que l’on a pas utilisé ce minuscule vase improbable pour y noyer quelques fleurs de pissenlis et des pâquerettes coupées trop courtes.

Depuis quand on a pas ajouté un magnet sur le frigo ou décollé un chewing gum sous la table ?...

Et les cadeaux en pâte à sel ? Et les 25 shorts de l’équipe de foot à nettoyer, et les jouets qui couinent sous les pieds dans la chambre à coucher, et les p’tits pipis au fond du lit à changer chaque matin, et les grimaces dans le miroir, et les coups de ciseaux dans les rideaux…

Bref, tout le monde est parti et finalement  ça n’a jamais été mieux...qu’avant

  LEO MAI 2005 106

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog