Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-12T16:17:00+02:00

maman à plein temps

Publié par com-que-com

 

maman à plein temps...

On m’a dit : « pour devenir écrivain : il faut écrire… »

 ben ils en ont de bonnes ceuûx là !  c’est pas comme si j’avais que ça à faire ! j’aurais meilleur temps de lancer une lessive plutôt que de rien faire !

Mais faut dire aussi que j’ai le pire rythme de vie de « MA » vie : je suis mère au foyer en congés parentale pour 3 ans !!!

Vous rigolez ? Attendez un peu :

Toute mon existence professionnelle, je l’ai passée à espérer ce moment. Je me voyais déjà siroter ma limonade Rieme sur la terrasse pendant que les moufflets dorment ; écrire des tas de trucs dans des forums sur le net, participer à des associations, faire du théâtre, faire des sketchs, inventer des jeux pour mes bambins, créer des livres pour enfants…

Bref, il ne manquait plus que je remplisse le contrat, en somme : faire le deuxième enfant, et  le bonheur reconnu et admis par tous, était pour moi !

Attestation de la CAF faisant foi !

Enfin j’étais « arrete » pour un  moment comme ils disent sur le plateau (à l’assurance si vous voulez) …ça ,j’avais pas compris au début !

Je suis sortie de la maternité, encore blindée d’agrafes et avec une belle cicatrice en prime sous le bidon, qui lui est loin d’avoir retrouvé sa tonicité d’antan. J’ai camouflé également les vergetures et tous les charmants bourrelets  sous mes vêtements de grossesse : Disgrâces que je  n’étais pas prêtes de quitter (mais ça : je ne le savais pas encore !).

Car bien sûr, dans le « PAC congé parentale »que j’ai  programmé, j’aurai toute la disponibilité pour essuyer ces mauvais souvenirs dans une boulimie  de sport comme je n’en ai jamais eu avant, d’ailleurs !

Mais j’y crois : j’aurai la volonté puisque ma vie épanouie de mère au foyer me le permettra assurément !la trentaine rayonnante : c’est pour moi !

Je l’invente pas, c’est une professionnelle du fitness  qui me le garanti tous les matins à l’heure du bib avec l’utilisation  simplissime de l’« AB Circle pro » ! Les téléshoppings et autres scies circulaires double lames n’ont plus aucun secret pour moi.

Et puis je me suis rendu compte que mon emploi du temps ne s’organisait pas du tout comme je l’entendais : 30 % de mon planning est exclusivement réservé à une assistance appliquée pour chacun des 2 laboratoires culinaire et textile (comprenez : cuisine et buanderie !).

J’ai non seulement fait une croix sur ma silhouette d’autrefois mais je plonge encore lorsque : ruinée par le rythme soutenu des horaires d’école, mon amour propre s’écroule ; ce matin, une fois de plus je suis parti précipitamment avec  mes pantoufles aux pieds, mes taches de vomis sur l’épaule et mes cheveux hirsutes….appelez moi : « Glamour » !

Les trajets scolaires : 10 autres % de ma journée.

Qui dit plus de présence à la maison, dit : plus de repas, de vaisselle et de ch’nis à ramâsser. Ah !! Le ménage..Douce corvée à laquelle nos maris nous accordent un savoir faire inégalable ! Je m’étais pourtant juré que cette perte de temps perpétuellement renouvelée ne gâcherait pas mon SUPER CONGE PARENTAL !

Je ne devais pas céder à la tentation d’exiger une propreté parfaite dans ma demeure et me consacrer d’abord à mes enfants… je crois qu’au lieu de ça : j’ai doublé ma consommation de  « bref vitres », d’alcool ménager  et de produits récurants pour un résultat somme tout assez peu convainquant. Encore 30 % de mon temps parti en pulvérisateur ! Heureusement pour moi, je ne me suis pas mise aux produits « Stanhome », je pense que ça aurait causé ma perte !

Mais quand même pour les « autres » : être chez soit et ne pas avoir une maison bien tenue ; c’est un peu la honte. Enfin. C’est ce qu’on pense que les autres pensent et qu’on aurait aussi pensé avant !...(Même pour  faire la rabat-joie je deviens forte !)

La journée d’une maman à la maison, c’est toujours commencer quelque chose sans jamais savoir quand tu pourras la finir : c’est comme ça que l’on se promène pendant 2 semaines avec la moitié d’une jambe épilée (ne rougissez pas mesdames : je compatis !).

Et voilà que la petite pleure, et le grand peut pas essuyer ses fesses tout seul, y’a plus de couches en haut, le grand trouve pas son doudou à 6 ans et demi, et le téléphone sonne : encore ces  foutus panneaux photovoltaïques (ça vous cause ça ,hein !!), Y’a de quoi devenir dingue ! On peut encore ajouter 20 % du temps à ces va et vient peu productifs…

…ça fait plus de 100% tout ça ? Ça prouve bien que mes journées sont vraiment trop remplies !

Le grand moment de détente et de divertissement de la semaine, c’est  quand je vais aux courses.

Et c’est là bien sûr, entre le rayon fromage et le rayon  yaourts du supermarché, que tu croises le plus mauvais souvenir sur pattes de tes années à la fac, avec la réussite greffée au visage et le ventre bien plat, témoignant d’une forme physique irréprochable, et qui te dit : « et maintenant, tu fais quoi dans la vie ? ».

Alors malgré ton envie de l’attacher à son caddie la tête dans son sac isotherme, tu prends un air dégagé et tu lui balances  fièrement en tournant les talons:

 « Maman à plein temps… ».

 

photo maman à plein temps-copie-1bouquet de biberons ...sans bisphénol!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog